Nantes: Plus des trois quarts des billets de la Folle journée déjà vendus

MUSIQUE Un peu plus de 105.000 places déjà écoulées alors que la billetterie n’est ouverte que depuis samedi…

F.B.

— 

La 24e édition de la Folle journée s'est déroulée du 26 au 28 janvier 2018.
La 24e édition de la Folle journée s'est déroulée du 26 au 28 janvier 2018. — S.Salom-Gomis/Sipa

Certes, ce n’est pas le Hellfest, pour lequel toutes les places mises en vente sont épuisées en deux heures. Mais quand même : plus des trois quarts des billets de la Folle journée de Nantes 2019 ont déjà été vendus, annoncent les organisateurs du célèbre festival de musique classique, alors que la billetterie est ouverte depuis samedi. Un peu plus de 105.000 places, sur les 135.000 disponibles, sont ainsi déjà écoulées.

La Folle journée de Nantes, dont ce sera la 25e édition en 2019, se déroulera du 30 janvier au 3 février. Elle aura pour thème le voyage et présentera des œuvres inspirées des pérégrinations de grands compositeurs et d’artistes animés par la découverte du monde : Mozart, Liszt, Mendelssohn, Berlioz mais aussi Saint-Saëns, Tansman ou Florentz…

Vente principalement sur Internet

Ces œuvres seront interprétées par quelque 2.000 artistes venus du monde entier comme l’orchestre national symphonique du Tatarstan, la violoncelliste russe Anastasia Kobekina ou le pianiste français Jean-Claude Pennetier. Un peu de plus de 300 concerts sont programmés au total.

Comme l’an passé, la vente des billets se déroule désormais principalement sur le site Internet du festival. Il n’y a donc plus de files d'attente interminables aux guichets de la Cité des congrès de Nantes. Seuls les espaces culturels E.Leclerc Paridis et Atlantis délivrent également les précieux tickets mis en vente de 5 à 30 euros.