Geoffrey Rush accusé de «comportement inapproprié» par Yael Stone

REVELATIONS L’actrice de 33 ans a révélé au « New York Times » que l’acteur de 67 ans a dansé nu devant elle et a utilisé un miroir pour l’observer sous la douche alors qu’ils travaillaient sur une représentation théâtrale en 2010 et 2011…

20 Minutes avec AFP

— 

Geoffrey Rush, à l'avant première de «Pirates des Caraïbes, La vengeance de Salazar», en mai 2017 à Los Angeles.
Geoffrey Rush, à l'avant première de «Pirates des Caraïbes, La vengeance de Salazar», en mai 2017 à Los Angeles. — Jordan Strauss/AP/SIPA

L’acteur Geoffrey Rush est accusé de comportement inapproprié par Yael Stone. Dans un article paru dimanche, la comédienne de 33 ans raconte au New York Times qu’il avait dansé nu devant elle alors qu’ils travaillaient en Australie – d’où ils sont tous deux originaires – sur une production théâtrale du Journal d’un fou, en 2010 et 2011. Elle affirme également qu’il a utilisé un miroir pour l’observer sous la douche et qu’il lui a envoyé plusieurs SMS à caractère érotique.

Dans un communiqué cité par le journal américain, Geoffrey Rush, déclare que ces accusations « sont incorrectes et ont parfois été retirées complètement de leur contexte ». Il ajoute : « Toutefois, il est évident que Yael a été bouleversée à l’occasion par l’enthousiasme fougueux avec lequel je travaille en général. (…) Je regrette profondément et sincèrement si je lui ai causé de la souffrance. Cela n’a certainement jamais été mon intention. »

« J’étais très inexpérimentée »

Dans une interview qui doit être publiée ce lundi par le groupe de médias Australian Broadcasting Corporation, Yaem Stone explique n’avoir pas voulu se plaindre à l’époque pour protéger sa carrière.

« J’étais très inexpérimentée, voilà quelqu’un qui était une star internationale, qui a gagné à peu près tous les prix possibles. J’étais là tout simplement pour le servir, et je pense que j’ai pris ça trop au pied de la lettre ».

Yael Stone est notamment l’une des actrices d’Orange is the New Black, série à succès de Netflix. Geoffrey Rush, 67 ans, a reçu l’Oscar du meilleur acteur en 1997 pour Shine. Il est particulièrement connu du grand public pour son rôle d’Hector Barbossa qu’il incarne dans la saga « Pirates des Caraïbes ». L’an passé, il a porté plainte pour diffamation contre le Daily Telegraph de Sydney après la publication d’un article sur une plainte faite contre lui auprès de la Sydney Theatre Company lors d’une production du Roi Lear. A l’audience devant la Cour fédérale, l’actrice Eryn Jean Norvill l’a accusé de l’avoir touchée « délibérément » de manière inappropriée.