«Tu voulais quoi, une Mercedes neuve?», Mathieu Kassovitz s’en prend à Philippe Poutou sur Twitter

ECHANGES L’échange a commencé juste avant le début de l’allocution d’Emmanuel Macron pour tenter de calmer la colère des « gilets jaunes »…

L.B.

— 

Montange Philippe Poutou (gauche) Mathieu Kassovitz (droite)
Montange Philippe Poutou (gauche) Mathieu Kassovitz (droite) — SIPA

Mathieu Kassovitz et Philippe Poutou ont vivement débattu sur Twitter lundi soir alors qu’Emmanuel Macron s’apprêtait à intervenir pour tenter de calmer le mouvement des « gilets jaunes ».

Philippe Poutou a tweeté un message dans lequel il souhaitait l’établissement « d’un rapport de force favorable pour imposer des réponses à [leurs] difficultés et une politique sociale radicale ». Ce à quoi le cinéaste a répondu : « Laisse-le parler avant. »

« Alors heureux Mathieu ? »

Visiblement peu séduit par les annonces, l’ancien candidat à la présidentielle à écrit : « Alors heureux Mathieu ? Maintenant Macron a parlé et on est bien avancés ».

Et la star, connue pour son franc-parler, a rétorqué : « Et toi tu n’as pas aimé le ton de sa voix ou la position de ses mains ? Tu voulais quoi, une Mercedes neuve et le smic à 2.500 Philippe ? » C’est sûr, on ne mettra pas les deux hommes d’accord.