YouTube: Voilà le classement des vidéos les plus populaires en France en 2018

OH DJADJA Le top français fait la part belle aux YouTubeurs et au rap…

20 Minutes avec agence

— 

Illustration YouTube
Illustration YouTube — RICHARD B. LEVINE/NEWSCOM/SIPA

YouTube a dévoilé le top des vidéos consultées en France en 2018. Le classement consacre les musiques urbaines et les YouTubeurs comme Cyprien, Norman ou Squeezie. Il ne prend en compte que les vues françaises et se base aussi sur les tendances. Une vidéo collectant beaucoup de « j’aime » et de commentaires pouvait donc se retrouver bien placée.

Le grand gagnant de la catégorie musique est Lartiste avec son titre Mafiosa, sorti en février dernier, avec plus de 243 millions de vues. En deuxième position, on trouve Aya Nakamura avec Djadja.

Le Rire Jaune devant

Le rap est décidément à l’honneur, puisque c’est le clip Va bene de L’Algerino qui arrive en troisième position devant Maître Gims et Vianney avec La Même, Dadju pour Bob Marley et Vald pour Désaccordé. Le clip collectif Bella Ciao se positionne à la 7e place, suivi de Kaaris avec Diarabi, PNL pour À l’Ammoniaque et Vegedream pour Ramenez la Coupe à la Maison.

Hors musique, le nombre de vues chute considérablement. C’est Le Rire Jaune, avec 12,5 millions de vues au niveau mondial, dans le monde qui termine à la première place devant les vieux de YouTube :  Cyprien (9,4 millions) et Norman (8,4 millions). La musique fait son incursion, avec La chanson de la joie de Mcfly & Carlito en quatrième position devant le Freestyle de potes de Squeezie.

Dans le monde entier, le classement prend une autre allure. C’est Kylie Jenner, membre du clan Kardashian qui détient la première place avec la vidéo dédiée à la naissance de sa fille devant Dude Perfect et David Dobrik. Une vidéo des trois buts de Ronaldo pendant la Coupe du monde arrive en 6e position. Côté musique, le clip collectif Te Bote Remix l’emporte devant Nicky Jam et J. Balvin ainsi que le duo Maroon 5-Cardi B.