VIDEO. Game Awards 2018: Et le jeu de l'année est «Red Dead»... Ah non, c'est «God of War»

RECOMPENSES Les Game Awards, qui récompensent les meilleurs jeux de l’année écoulée, se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi…

V. J.

— 

Kratos content, «God of War» a été élu jeu de l'année  aux Game Awards 2018
Kratos content, «God of War» a été élu jeu de l'année aux Game Awards 2018 — Sony C.E.

Depuis sa création en 2014, les Game Awards, remis par un jury de plusieurs médias internationaux, n’ont pas arrêté de monter en puissance jusqu’à cette édition 208. Il faut dire que les gamers ont été soignés cette année, avec des jeux comme God Of War, Spider-Man, Assassin’s Creed Odyssey, le phénomène Fortnite et bien sûr Red Dead Redemption 2, «le jeu du siècle». Et qui dit jeu du siècle, dit forcément jeu de l’année ?

Si le dernier chef d’oeuvre de Rockstar a remporté les meilleures narration, bande originale, sound design, performance d’acteur, il a dû s’incliner devant God of War pour le prix le plus prestigieux de jeu de l’année. Ce dernier décroche également les trophées de meilleure direction et meilleur jeu d’action-aventure. Fortnite, lui, repart avec les prix de meilleur jeu continu et meilleur jeu multi.

Parmi les autres catégories, notons le meilleur jeu d’action pour Dead Cells, meilleur RPG pour Monster Hunter World, meilleur jeu indé pour Celeste, meilleur de sport pour Forza Horizon 4 ou meilleur jeu de baston pour Dragon Ball FighterZ. Les éditeurs ont aussi profité de l’événement pour dévoiler quelques nouveautés, comme les prochains Mortal Kombat et Far Cry.