«DALS»: Clément Rémiens remporte haut la main la finale

CONCOURS L’acteur de « Demain nous appartient » a remporté cette compétition avec 60 % des voix…

L.B.

— 

Les deux finalistes de «Danse avec les Stars» sont Iris Mittenaere, présentatrice sur TF1 et Clément Rémiens, acteur pour une série de TF1.
Les deux finalistes de «Danse avec les Stars» sont Iris Mittenaere, présentatrice sur TF1 et Clément Rémiens, acteur pour une série de TF1. — ETIENNE / JEANNERET / TF1

On s’en doutait un peu, il était favori. Le comédien Clément Rémiens de Demain nous appartient a remporté la finale de la saison 9 de Danse avec les stars samedi soir sur TF1, devant l’ex Miss France Iris Mittenaere. Après dix semaines de dancefloor, les deux candidats ont offert de vraies performances, mais le public a fait son choix. L’acteur a remporté cette compétition avec 60 % des voix, offrant, par la même occasion la quatrième victoire à sa partenaire, la danseuse Denitsa Ikonomova.

« Oh la vache ! »

Pendant la soirée, Iris Mittenaere, la première à se lancer sur un paso-doble, a mis la barre très haute. Shy’m n’a d’ailleurs pas caché son enthousiasme devant la prestation de la jeune fille. « Oh la vache ! On t’a vu progresser, nous écouter, ce soir, je vois une danseuse ». De son côté, Clément Rémiens, a proposé une chorégraphie sur Basique d’Orelsan, très réussie. Les deux finalistes ont ensuite lâché leurs partenaires pour danser en duo pour rendre hommage à leur région, le Nord, Les Corons, de Pierre Bachelet.

Puis, place au remake. Les deux danseurs en herbe ont pu choisir une de leurs anciennes prestations. Iris Mittenaere a choisi la samba sur Bootylicious tandis que Clément Rémiens a jeté son dévolu sur le charleston de sa deuxième émission. Enfin, pour la dernière danse, l’ancienne Miss et Anthony Colette ont proposé une rumba sur Ma Déclaration de France Gall contre du contemporain pour Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova. Le jury n’a pas eu son mot à dire. Le public a très nettement choisi Clément Rémiens.

A lire aussi :