Dessin représentant l'exécution de Louis XVI, le 21 janvier 1793 sur la place de la Révolution (aujourd'hui place de la Concorde) à Paris.
Dessin représentant l'exécution de Louis XVI, le 21 janvier 1793 sur la place de la Révolution (aujourd'hui place de la Concorde) à Paris. — E.R.L./SIPA

SERIE

Netflix: Et si la Révolution française avait été provoquée par un virus?

L’une des futures séries tricolores de Netflix réécrira la Révolution française à la sauce fantastico-horrifique…

Une autre histoire de la Révolution française… C’est ce que racontera, en huit épisodes de 50 minutes l’une des prochaines séries tricolores de Netflix, a annoncé mercredi dans un communiqué la plateforme vidéo.

L’intrigue de cette fiction « épique, sauvage et profondément romanesque », comme le promettent les producteurs Aurélien Molas et François Lardenois, se déroulera en 1787. Elle mettra en scène Joseph Guillotin (oui, oui, l’inventeur de la guillotine) qui, alors qu’il enquête sur une série de meurtres, découvre l’existence du « sang bleu », un virus qui contamine les aristocrates et les amène à attaquer le peuple. Peuple qui ne va pas se laisser faire aussi facilement…

Début de la production en 2019

Aurélien Molas et Gaïa Guasti, les scénaristes ont donc pris d’énormes libertés avec la réalité historique pour signer un thriller fantastico-horrifique que l’on espère haletant. La production de cette série, qui n’a pas encore de titre, commencera en 2019.

Netflix a récemment annoncé qu’une demi-douzaine de séries originales françaises seraient mises en ligne dans les mois à venir. La comédie romantico-trash Plan Coeur sera ainsi disponible le 7 décembre.