VIDEO. Le documentaire sur Harvey Weinstein sera projeté au festival de Sundance

DOCUMENTAIRE Le producteur déchu n'est en revanche pas le bienvenu...

20 Minutes avec agences

— 

Harvey Weinstein, producteur déchu
Harvey Weinstein, producteur déchu — WENN

Harvey Weinstein va faire son grand retour au festival de Sundance, mais pas en tant que producteur. Cette fois-ci, l’ancien magnat du cinéma américain sera présent en tant que sujet d’un documentaire. C’est ce que vient d’annoncer le festival du film indépendant dans un communiqué.

Untouchable, d’Ursula Macfarlane, racontera l’ascension et le déclin d’un des grands noms de Hollywood, des premiers succès de ses films avec Miramax puis The Weinstein Company, jusqu’aux accusations de viol et d'agression sexuelle (une centaine de femmes ont déclaré avoir été ses victimes) qui ont précipité sa chute.

Terrain de chasse

La projection d’Untouchable à Sundance est d’autant plus importante qu’Harvey Weinstein a longtemps été un personnage incontournable dans le festival indépendant, depuis que lui et son frère ont imposé Miramax comme la société de production indépendante la plus puissante de Hollywood.

En sélectionnant Untouchable, Sundance veut, semble-t-il, montrer une bonne fois pour toutes qu’il en a fini avec l’ère Weinstein.