Un an sans Johnny Hallyday: La messe anniversaire du 9 décembre retransmise sur YouTube et KTO

CELEBRATIONS Un an jour pour jour après les obsèques de la star à la Madeleine, une messe se tiendra dans la même église parisienne...

20 Minutes avec AFP

— 

En juin 2018, en marge d'une messe hommage à Johnny Hallyday à l'église de la Madeleine, à Paris.
En juin 2018, en marge d'une messe hommage à Johnny Hallyday à l'église de la Madeleine, à Paris. — Philippe LOPEZ / AFP

Le dimanche 9 décembre, un an jour pour jour après les obsèques du rockeur à l’église de la Madeleine, à Paris, une messe célébrant le premier anniversaire du décès de Johnny Hallyday sera célébrée dans le même édifice, annonce la paroisse ce mardi.

La messe, célébrée par le père Bruno Horaist, sera retransmise en direct sur YouTube et su la chaîne catholique KTO. Elle sera suivie, à 12h30, par un hommage musical d’une demi-heure.

Une célébration familale à Saint-Barthélémy

Selon des proches de Johnny Hallyday, sa veuve Laeticia et leurs filles Jade et Joy seront au même moment à Saint-Barthélémy où repose la star. Un hommage familial sera célébré dans l’intimité.

Le mercredi 5 décembre, à la date anniversaire de la mort de la star, Sylvie Vartan donnera quant à elle un concert à Saint-Quentin (Aisne) dans le cadre de sa tournée. Le 30 novembre, elle publiera un album intitulé Avec toi, sur lequel elle reprend des chansons emblématiques de Johnny, qui fut son premier mari et avec lequel elle a eu un fils, David.