«Suicide Squad»: Le scénario du film a été réécrit pour supprimer un personnage après la sortie de «Justice League»

SUPER-HEROS Le «super-méchant» Steppenwolf a disparu du script...

20 minutes avec agence

— 

David Ayer, lors de la première de « Suicide Squad » à New York le 1er août 2016.
David Ayer, lors de la première de « Suicide Squad » à New York le 1er août 2016. — Erik Pendzich / Shutterst / SIPA

David Ayer, réalisateur de Suicide Squad sorti en 2016, a rencontré de nombreuses difficultés durant la postproduction de son long-métrage, rapporte Allocine. Dans une série de tweets postés ce dimanche, le cinéaste a confirmé avoir dû supprimer un personnage qui apparaissait également dans Justice League.

Cette modification imprévue du scénario a eu des conséquences lourdes : le personnage supprimé était le super-méchant Steppenwolf. « C’est vrai », a confirmé David Ayer. L’Enchanteresse était sous le contrôle d’une motherbox [NDLR : ordinateur conscient] et Steppenwolf préparait une invasion via un boomtube [NDLR : portail de téléportation]. On a dû mettre ça de côté quand l’histoire de Justice League a évolué. »

L’Enchanteresse est devenue la super-méchante

Dans Justice League, Steppenwolf est interprété par l’acteur Ciarán Hinds. L’Enchanteresse, interprétée par Cara Delevingne, est donc montée en grade dans le scénario de Suicide Squad. De collaboratrice de Steppenwolf, elle est devenue l’un des principaux personnages.

David Ayer a remanié le script mais il a aussi dû procéder à une réorganisation des plans impliquant le personnage disparu. La mésaventure ne semble cependant pas avoir nui à la popularité de la franchise puisqu’un deuxième volet est actuellement en développement.