VIDEO. Lyon: Phil Collins fera une seule date en France et ça sera au Parc OL

CONCERT L'ancien chanteur de Genesis entamera cet été une tournée européenne...

Caroline Girardon
— 
Phil Collins lors d'une émission de télé anglaise en octobre 2016
Phil Collins lors d'une émission de télé anglaise en octobre 2016 — Hotsauce/Shutterstock/SIPA

Il est considéré comme l’un des plus grands musiciens britanniques ; un génie sachant maîtriser les solos de batterie comme personne. Phil Collins, ancien leader du groupe Genesis, entamera au mois de juin une tournée européenne « Still not dead yet ». Il fera une seule date en France et ça sera le 4 juin au Parc OL de Lyon.


Le chanteur, qui a vendu 100 millions de disques dans le monde entier, pensait prendre sa retraite « discrètement ». « Mais grâce aux fans, à ma famille et aux soutiens d’artistes, j’ai redécouvert ma passion de la musique et de la scène », a-t-il expliqué pour justifier son retour.

Des billets en prévente

Phil Collins est l’artiste des années 80 ayant classé le plus de singles dans les charts anglais. Il avait entamé une carrière solo en 1981, après avoir quitté Genesis.

Les billets pour cet unique concert en France seront en prévente mercredi 28 et jeudi 29 novembre sur ticketmaster.fr et groupama-stadium.com. Ils seront ensuite proposés dans tous les points de vente habituels vendredi 30 à partir de 10 heures.