«L'Emission politique»: Juliette Binoche moquée après sa bourde sur la «climatisation»

LAPSUS La comédienne a été choisie pour conclure « L’Emission politique » avec Nicolas Hulot…

L.B.

— 

L'actrice Juliette Binoche
L'actrice Juliette Binoche — WENN

Nicolas Hulot a fait son retour médiatique dans L’Emission politique jeudi soir sur France 2. La dernière fois qu’on l’a aperçu, l’ancien ministre de l’Ecologie annonçait les yeux humides qu’il quittait le gouvernement. « Je ne veux plus me mentir », avait-il lâché en août dernier sur France Inter. Le voilà de retour aux côtés de Léa Salamé.

La comédienne Juliette Binoche a été choisie pour conclure l’émission. Quelques jours après la démission de Nicolas Hulot, 200 personnalités du monde des arts, du spectacle et de la science avaient répondu à l’appel de l’actrice et de l’astrophysicien Aurélien Barrau dans une tribune publiée par Le Monde. Mais l’actrice a semblé un peu déstabilisée et son intervention s’est fait remarquer par les internautes.

« C’est que la climatisation, c’est contre le climat… »

« Je vous invite le 8 décembre à faire un défilé sur la climatisation », a-t-elle lancé, demandant par la même occasion à l’ancien ministre de poursuivre son combat. Léa Salamé lui est venue au secours et l’a corrigée. « Je ne suis pas politique du tout », a justifié la comédienne. « C’est que la climatisation, c’est contre le climat… », a souri la présentatrice. Devant cette séquence, de nombreux internautes ont questionné la pertinence de cette intervention.