Arnaud Ducret, empêché d’aller à La Réunion, adresse un message de soutien aux «gilets jaunes»

SOUTIEN Arnaud Ducret n'a pas pu participer à un festival sur l'île de la Réunion...

L.Be.

— 

Arnaud Ducret dans son spectacle «Arnaud Ducret vous fait plaisir».
Arnaud Ducret dans son spectacle «Arnaud Ducret vous fait plaisir». — Denis Tribhou

Arnaud Ducret a été contraint d’annuler sa venue à un festival sur l’île de La Réunion, secouée par une flambée de violences en marge du mouvement des « gilets jaunes ». L’humoriste a adressé un message de soutien dans une vidéo publiée sur Facebook mercredi.

« On en a marre de casquer comme des porcs »

« Un petit message à tous les Réunionnais, je devais venir chez vous cette semaine pour le Festival du Court-métrage et, évidemment je n’ai pas pu venir, je l’ai su le matin même », explique-t-il sur un ton désolé. « Je vous soutiens les "gilets jaunes", je suis avec vous, que ce soit la métropole ou les Dom Tom, on est tous ensemble dans la même galère. On en a marre de casquer comme des porcs », souligne-t-il avant de s’adresser aux casseurs. « Ce n’est pas forcément un prétexte pour tout péter et ruiner ceux qui sont un peu dans la merde ».

La vague de violences, attisée par des bandes de jeunes casseurs souvent désœuvrés, s’est greffée sur le mouvement des « gilets jaunes » qui ont dressé depuis samedi des barrages routiers pour protester contre la hausse des prix des carburants.