«Fleabag» va être adapté en France avec Camille Cottin

ADAPTATION Dans la veine de l’humour ultra-corrosif de la version originale, le « Fleabag » made in France s’intéressera à une Parisienne…

L.Be.

— 

Andréa Martel (Camille Cottin) plus coriace que jamais dans la saison 2 de «Dix pour cent»
Andréa Martel (Camille Cottin) plus coriace que jamais dans la saison 2 de «Dix pour cent» — Christophe BRACHET - MONVOISIN PRODUCTIONS / MOTHER PRODUCTIONS /FTV

Fleabag, version française, sera la première série maison de Canal +. Selon Variety jeudi, la chaîne, qui avait annoncé en début d’année la création d’une filiale de production de série, va adapter la géniale série britannique signée Phoebe Waller-Bridge.

Une Parisienne névrosée

La fiction, une coproduction entre Canal + et Banijay qui a acquis les droits, sera adaptée et réalisée par Jeanne Herry. Dans la veine de l’humour ultra-corrosif de la version originale, le Fleabag made in France s’intéressera à une Parisienne interprétée par Camille Cottin, révélée par la Connasse de Canal + et, plus récemment, par Dix pour Cent.

Comme son aînéé britannique, la série racontera les relations amoureuses compliquées de l’héroïne ainsi que ses problèmes familiaux. Le tournage doit commencer au mois de janvier à Paris. Six épisodes d’une trentaine de minutes sont prévus. Ambiance névrose assurée.