«Lui, c’est lui, moi c’est moi»: Léa Salamé parle de son compagnon Raphaël Glucksmann

EMOTION Léa Salamé était invitée sur « C à Vous » pour revenir sur la démission, en direct sur France Inter, de Nicolas Hulot…

L.B.

— 

Léa Salamé regrette sa réaction après la démission de Nicolas Hulot.
Léa Salamé regrette sa réaction après la démission de Nicolas Hulot. — CHAMUSSY/SIPA

Invitée dans C à Vous sur France 5, Léa Salamé est revenue sur la démission de Nicolas Hulot​ qu’elle a vécue en direct sur France Inter à la fin du mois d’août. Le ministre de la Transition écologique a annoncé, la gorge serrée, son départ du gouvernement, à la surprise générale.

« Très belle photo »

A la fin de l’émission, Anne-Elisabeth Lemoine fait réagir la journaliste sur Raphaël Glucksmann, son compagnon, en une de Libération titrée « Une certaine envie de la gauche ». Très gênée, elle répond « Très belle photo ». Et de poursuivre, les joues rosies : « Lui, c’est lui, moi, c’est moi. Vous n’allez pas l’inviter ? Posez-lui des questions sur lui, sur son combat. Lui, c’est lui, moi, c’est moi ».

A la question de savoir si elle pourrait l’interviewer un jour. Léa Salamé répond du tac au tac. « Non ». Ca n’empêche pas Raphaël Glucksmann de passer une tête sur France Inter, lorsqu’elle n’y est pas.