VIDEO. Bercy: Lauryn Hill arrive sur scène avec 2h30 de retard et se fait huer

LIVE DIFFERE Le pompon est arrivé avant même la dernière chanson du concert, quand le micro a été coupé, laissant la chanteuse sans voix...

M.C. avec AFP

— 

Lauryn Hill
Lauryn Hill — Flickr

Nouvelle performance dans l'art du «fashionably late». Plus de 2h30 de retard, des huées à son arrivée sur scène et en conclusion un micro coupé avant même d’avoir pu terminer sa dernière chanson : Lauryn Hill s’est attirée les foudres de ses milliers de fans mardi soir à Bercy, à Paris. C’est loin d’être une première pour la reine de la soul qui, pas plus tard que dimanche avait fait poireauter les fans bruxellois pendant plus de deux heures.

La frustration des spectateurs face à cette prestation écourtée a été largement relayée sur les réseaux sociaux à la sortie du concert, alors que l’ex-membre des Fugees est de nouveau attendue sur la grande scène parisienne ce mercredi soir. La chanteuse américaine de 43 ans célèbre actuellement sur scène le 20e anniversaire de son album The Miseducation of Lauryn Hill.

L’humoriste Fary rabroué par les fans

Annoncée sur scène pour 20h, elle a fait patienter ses fans pendant plus de 2h30, suscitant une impatience grandissante malgré les tentatives, largement huées et ponctuées de soucis techniques, d’humoristes et de DJ pour meubler en attendant la star de la soirée. L’humoriste Fary, venu tenter d’adoucir l’attente, s’est ainsi fait rabrouer par les spectateurs.

 

Des huées encore, ont accueilli Lauryn Hill quand elle est enfin apparue vers 22h30, huées qu’elle a toutefois fait taire en revisitant ses plus grands tubes. Las ! Elles allaient revenir de plus belle une heure plus tard quand, avant même la dernière chanson du concert, le micro était coupé, laissant la chanteuse sans voix. Les spectateurs étaient alors invités à sortir, l’occasion pour certains d’entre eux de déverser leur colère sur les réseaux sociaux : « N’y allez pas demain ! »

Un message d’excuses aux fans a été posté dans la nuit sur le compte Twitter de la chanteuse, attribuant le retard aux « aléas du déplacement en Europe »