Ordre du Mérite: Florence Foresti, Andréa Bescond et Aïssa Maïga sont nommées chevaliers

DECORATION La liste des personnes qui vont être décorées de l’Ordre du mérite a été publiée ce vendredi au Journal officiel, parmi elles, quelques célébrités…

A.D. avec AFP

— 

Florence Foresti va prochainement retourner à l'Elysée pour être décorée chevalier de l'Ordre du mérite.
Florence Foresti va prochainement retourner à l'Elysée pour être décorée chevalier de l'Ordre du mérite. — Thibault Camus/AP/SIPA

La liste des personnes qui vont être décorées de l’Ordre du mérite a été publiée ce vendredi au Journal officiel. Au total, 943 personnes vont recevoir le ruban bleu, dont 789 chevaliers, 122 officiers, 24 commandeurs, 6 grands officiers et 2 grand’croix. Parmi elles, plusieurs personnalités issues du monde de la culture.

Cinq personnalités de la culture dans la promotion

L’humoriste Florence Foresti est nommée chevalier. Les comédiennes Andréa Bescond (Les Chatouilles), Aïssa Maïga, sont nommées chevaliers. La danseuse Josette Amiel et la photographe Bettina Rheims sont ainsi élevées à la dignité de grand officier.

Aux côtés ces stars, de nombreuses anonymes travaillant dans le social, la santé ou la sécurité, parmi lesquelles 30 fonctionnaires de police et 11 sapeurs-pompiers. Certains sont intervenus dans les attentats qui ont frappé la France en 2015 et en 2018