Le sosie vocal de Johnny Hallyday va sortir un album, signé par un parolier du Taulier

INEDIT Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de Johnny Hallyday, va sortir un album avec des morceaux écrits pour le rockeur mais jamais enregistrés…

A.D.

— 

Jean Baptiste Guegan, le sosie vocal de Johnny Hallyday, s'est fait connaître dans «La France a un incroyable talent».
Jean Baptiste Guegan, le sosie vocal de Johnny Hallyday, s'est fait connaître dans «La France a un incroyable talent». — Lou BRETON / M6

Un album hommage prévu pour fin 2019. Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de Johnny Hallyday, va interpréter des morceaux écrits pour le rockeur mais jamais enregistrés, rapporte BFMTV.

Originaire de Saint-Brieuc, Jean-Baptiste Guégan s’est fait connaître grâce à son interprétation troublante de L’Envie dans l’émission La France a un incroyable talent mardi dernier.

Chansons pour Johnny

Pour cet album, il va travailler avec Michel Mallory, un auteur-compositeur qui a signé les paroles de 114 titres du Taulier, ce qui en fait son parolier principal. On lui doit notamment La Musique que j’aime.

Le sosie vocal interprétera des morceaux validés par l’idole des jeunes, qu’il n’a hélas pas eu le temps d’enregistrer. Actuellement en répétitions, il enregistrera cet album dans les studios de Nashville aux Etats-Unis. Connu d’abord sous le pseudonyme de « Johnny Junior », Jean-Baptiste Guégan se fait désormais appeler « La Voix de Johnny ». Très sollicité depuis le décès de l’artiste, il a assuré quelque 200 représentations en 2018. Nul doute que son agenda en 2019 sera encore bien chargé tant sa voix ressemble à celle du Taulier.