Le comique Louis C.K. a joué à Paris et confirmé sa relation avec Blanche Gardin

PEOPLE Après des shows polémiques à New York, l'humoriste accusé de harcèlement sexuel a surpris tout le monde en montant sur scène à Paris...

V. J.

— 

Le comique Louis C.K., le 1er novembre 2016 sur scène à New York.
Le comique Louis C.K., le 1er novembre 2016 sur scène à New York. — Stephen Lovekin/Shutter/SIPA

D’un côté, il y a le débat sur son retour sur la scène new-yorkaise, moins d'un an après les accusations et ses aveux de harcèlement sexuel, et de l’autre, la rumeur de sa relation avec Blanche Gardin. Le comique américain Louis C.K. a fait coup double mercredi soir à Paris, jouant par surprise sur la scène du théâtre de l’Œuvre et évoquant sa romance avec l'humoriste française. Le spectacle s’est tenu dans le cadre de la « New York Comedy Night » organisé par Sebastien Marx mais n’a été annoncé, sur les réseaux sociaux, que quelques heures avant le lever de rideau, peut-être pour éviter toute polémique.

Plus d’une heure de show

Comme le raconte The Hollywood Reporter, fans ou expatriés étaient au rendez-vous et l’ont même gratifié d’une standing-ovation après plus d’une heure de stand-up, alors qu’il ne devait à l’origine tenir le micro qu’une vingtaine de minutes. Comme au Comedy Cellar de New York, il est revenu sur l’affaire, de manière détournée, racontant qu’il a eu dernièrement quelques problèmes de relations publiques, ou encore qu’il avait perdu 35 millions de dollars en moins d’une heure.

« Je sors avec cette femme, et elle est Française »

Le reste était du Louis CK pur jus. « Il a blagué sur le fait que sa mère continuait à découper les papiers qui parlaient de lui, témoigne Axel à L'Express. C’était un peu gênant d’ailleurs, car il a commencé son show en disant qu’il avait besoin de remonter sur scène pour se refaire, parce qu’il avait eu une diarrhée de millions qui sont partis. Ça ne nous a pas vraiment touchés je dois avouer. »

« Je sors avec cette femme, et elle est Française », a-t-il également lâché avant d’enchaîner sur des blagues sur la France, confirmant sa relation avec Blanche Gardin. Les deux avaient été photographiés main dans la main à New York en octobre.