VIDEO. Johnny Hallyday: Le sculpteur a façonné un autre visage à sa statue ratée

OUF Le sculpteur, cible de nombreuses critiques, avait promis de reprendre son oeuvre...

C.G.

— 

A Viviers, village ardéchois où est enterrée la mère du chanteur, une statue à l’effigie de Johnny Hallyday a été inaugurée samedi 16 juin 2018.
A Viviers, village ardéchois où est enterrée la mère du chanteur, une statue à l’effigie de Johnny Hallyday a été inaugurée samedi 16 juin 2018. — JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Après les très nombreuses critiques dont il a fait l'objet, il a repris son burin pour se remettre au travail. Daniel Georges, qui avait réalisé une statue géante de Johnny Hallyday dont le visage manquait de ressemblance avec celui de la star, a pris le temps de lui sculpter une nouvelle figure.

Cinq mois auront été finalement nécessaires pour reprendre cette œuvre d’art, entièrement financée par les fans, rappelle Le Dauphiné Libéré. La statue avait été dévoilée la première fois le 16 juin sur la commune de Viviers en Ardèche, soit six mois après le décès de l’idole.

 

Cible de raillerie, l’artiste avait alors promis de reprendre le visage. Cette fois, il n’a pas lésiné sur les détails….Même les yeux de la statue sont marqués de bleu.