VIDEO. Des vidéos rarissimes de Prince disponibles sur YouTube

MUSIQUE Les héritiers du Kid de Minneapolis en promettent d’autres dès la semaine prochaine…

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Prince dans le film Purple Rain
Le chanteur Prince dans le film Purple Rain — WENN

Les ayants droit de Prince viennent de démarrer une série de publications qui devrait ravir les fans du Kid de Minneapolis. Sur le compte YouTube de l’interprète de Purple Rain, trois vidéos extrêmement rares ont été mises en ligne : les clips de Dolphin, Endorphinmachine et Rock and Roll is Alive ! (And It Lives in Minneapolis), tirés de ses albums The Gold Experience et Chaos and Disorder, sortis au milieu des années 90.

Un trésor pour les fans

Aucune de ces vidéos n’est complètement inédite pour les collectionneurs de Prince, mais elles sont assez rares pour que leur diffusion officielle soit un événement. Endorphinmachine, par exemple, n’était accessible qu’aux courageux qui avaient fini le jeu sur CD-ROM Prince Interactive.

Et ce n’est pas près de s’arrêter puisque chaque semaine, de nouveaux clips vont être diffusés sur le site de partage de vidéos. Au total, une vingtaine de titres quasi introuvables seront accessibles d’ici à fin décembre. Une bonne nouvelle, qui s’ajoute à l’annonce la semaine dernière de la production pour Netflix d’un documentaire sur la carrière de Prince, réalisé par Ava DuVernay.