VIDEO. Les Spice Girls confirment leur retour et une tournée anglaise (mais sans Victoria Beckham)

COMEBACK La billeterie pour la tournée ouvre samedi à 10h30, tenez-vous prêts...

V. J.

— 

Melanie Brown, Geri Horner, Emma Bunton et Melanie Chisholm, quatre des Spice Girls, à la première de «Viva Forever», à Londres, en décembre 2012.
Melanie Brown, Geri Horner, Emma Bunton et Melanie Chisholm, quatre des Spice Girls, à la première de «Viva Forever», à Londres, en décembre 2012. — LTA/WENN.COM/SIPA

Depuis des mois, elles jouent avec nos nerfs, elles teasent leur éventuel come-back à quatre ou à cinq et quel que soit le format : album, film, tournée, etc. Mais en ce lundi sacré, c’est officiel, les Spice Girls sont de retour pour une tournée de six dates en juin 2019. Une tournée pour l’instant exclusivement réservée aux Britanniques et dont le premier concert se tiendra le 1er juin 2019 à l’Etihad Stadium de Manchester.

Le groupe se produira ensuite à Coventry le 3, à Sunderland le 6, à Edimbourg le 8, à Bristol le 10 et enfin au stade Wembley de Londres le 15 juin. Les billets seront mis en vente le 10 novembre, à 10h30.

« Ramener le "girl power" sur le devant de la scène semble plus pertinent que jamais »

L’annonce a été faite via une vidéo postée sur le compte Twitter du groupe, créée spécialement pour l’occasion. On peut y voir Emma Bunton, Geri Halliwell, Melanie B et Melanie C se préparer à un (faux) direct à la télévision. « Ramener sur le devant de la scène notre message d’amitié et d’amour et le "girl power" semble plus pertinent que jamais », ont-elles également annoncé dans un communiqué. Vous l’aurez compris, Victoria Beckham, alias Posh Spice, n’est pas de l’aventure. Mais elle a souhaité le meilleur à ses copines.

« Aujourd’hui est un jour spécial, écrit-elle sur Instagram. Les filles ont annoncé les dates de leur tournée, la première depuis nous avons joué ensemble en 2012 [à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres]. Je ne serai pas avec elles sur scène, mais être une Spice Girls a été une partie importante de ma vie, et je leur souhaite beaucoup d’amour et de fun pour l’année prochaine. »