Pour Eddy Mitchell, «Godard est un peu ce que David Bowie est au rock'n'roll, c’est un escroc»

SCANDALE Le chanteur a fait d’étonnantes confessions à Léa Salamé…

C.W.

— 

Le chanteur Eddy Mitchell.
Le chanteur Eddy Mitchell. — VILLARD/NIVIERE/SIPA

On savait qu'il n'aimait pas La la land, et qu’il trouvait que Ryan Gosling avait « les pieds plats ». Désormais, on sait également qu'Eddy Mitchell ne portait pas l’interprète de Ziggy Stardust dans son cœur. Ni Jean-Luc Godard. Selon lui, le cinéaste « est un peu ce que David Bowie est au rock’n’roll, c’est un escroc ».

« Quand il voulait vendre des disques il faisait des escroqueries »

Interrogé sur le cinéma et sur son amour pour le western par  Léa Salamé, Eddy Mitchell a également été invité à s’exprimer sur le réalisateur de la Nouvelle Vague pour le prochain numéro du magazine de France 2, Stupéfiant !. « Vous avez dit "si Godard fait du cinéma moi je suis la femme à barbe" » ?, interroge la journaliste. « Pour moi Godard est un peu ce que David Bowie est au rock’n’roll, c’est un escroc », répond alors le chanteur, face à une Léa Salamé stupéfaite. « Quand vous arrivez avec une plume dans le cul et les cheveux en pétard… », poursuit-il avant d’être interrompu par la journaliste qui refuse « de lui laisser dire ça ».

« Il y a eu des bonnes chansons je vous l’accorde », reconnait-il, avant d’ajouter, « mais quand il voulait vendre des disques il faisait des escroqueries je trouve ».