VIDEO. Dave Grohl est ému d'avoir rejoué des morceaux de Nirvana sur scène

MUSIQUE Les survivants du groupe de grunge pourraient remettre ça...

20 Minutes avec agences
— 
L'artiste Dave Grohl
L'artiste Dave Grohl — WENN

Le 6 octobre dernier, Dave Grohl et Krist Novoselic se sont retrouvés pour un concert de Nirvana un peu spécial. Pour la première fois depuis leur entrée au Rock n' Roll Hall of Fame, les membres encore vivants du groupe culte grunge ont joué ensemble six morceaux pendant le festival Cal Jam de San Bernardino. Un moment particulièrement émouvant pour le batteur du groupe (et actuel leader des Foo Fighters), Dave Grohl.

« On se souriait quand on se regardait jouer, et les émotions qu’on ressentait faisaient comme des vagues, parce qu’il nous manquait quelque chose… On aurait bien aimé partager ces chansons avec Kurt », a-t-il expliqué au magazine Kerrang.

Nostalgie

Le chanteur de Nirvana s’est suicidé en 1994 et il a marqué de manière durable tous ceux qui l’ont croisé pendant sa carrière. Pour l’occasion, une légende du rock est venue prêter main-forte à Dave Grohl et Kris Novoselic : Joan Jett, qui a joué sur trois morceaux, dont le tube absolu du groupe, Smells Like Teen Spirit. « C’était bizarre mais c’était un privilège. Je me suis surpris à sourire pendant Teen Spirit. Je n’arrivais pas à croire que j’étais en train de le jouer. Je vais chérir ce moment pendant longtemps, c’était vraiment spécial », a confié Dave Grohl.

Bonne nouvelle pour les fans de Nirvana : Grohl et Novoselic ne ferment pas la porte à d’autres concerts.