«Elite»: Netflix a commandé une saison 2 de la série espagnole

SERIE La série espagnole mélangeant intrigues policières et sentimentales reviendra pour huit nouveaux épisodes…

Fabien Randanne
Itzan Escamilla, qui incarne Samuel dans la série «Elite», lors du tournage d'une scène de la saison 1.
Itzan Escamilla, qui incarne Samuel dans la série «Elite», lors du tournage d'une scène de la saison 1. — Manuel Fernandez-Valdes / Netflix

Alors que les huit épisodes de la saison 1 d’Elite sont disponibles depuis le 5 octobre sur Netflix, la plateforme annonce ce mardi qu’une saison 2 de la série espagnole est en préparation.

Le communiqué envoyé à la presse informe que le showrunner n’a pas encore été confirmé. Dani de la Orden et Ramon Salazar, qui ont signé la première saison ne sont donc pas certains d’être reconduits. « On ne sait pas encore… On n’a pas été renouvelé officiellement par Netflix, même si des gens disent que c’est déjà fait », confiait le duo à Première, début octobre.

Nouveaux personnages

On sait que de nouveaux personnages apparaîtront au casting. En revanche, le flou est entretenu quant aux protagonistes de la saison 1 qui feront leur retour pour ces huit nouveaux épisodes. Cependant, celles et ceux qui ont regardé la série peuvent se douter des héros et héroïnes qui ne risquent pas de revenir pour cause de logique scénaristique. Et il y a fort à parier que les comédiens qui apparaissent dans la vidéo postée par Netflix sur Facebook pour annoncer la saison 2 seront de la partie.



Mélange de Big Little Lies, Gossip Girl, Murder et 13 Reasons Why, Elite se déroule dans le lycée huppé de Las Encinas. L’intrigue de la saison 1 mêle histoires d’amour, de sexe et de meurtre sur fond de lutte des classes. Netflix ne communique jamais sur ses audiences mais indique, dans son communiqué, que ce lancement mondial a été « réussi ».