VIDEO. Eurovision Junior: La France représentée par Angélina, gagnante de «The Voice Kids»

MUSIQUE Le 25 novembre, Angélina défendra les chances tricolores à Minsk (Biélorussie) avec sa chanson « Jamais sans toi ». C’est la deuxième fois que la France participe au concours en 16 éditions…

Fabien Randanne

— 

Angéline, candidate de la France à l'Eurovision Junior 2018.
Angéline, candidate de la France à l'Eurovision Junior 2018. — France 2

De The Voice Kids à l’Eurovision Junior. Angélina, qui a remporté à l’automne dernier la saison 4 du télécrochet de TF1, représentera la France dans la version de l’ Eurovision réservée aux 10-15 ans. La jeune française de 12 ans, actuellement en classe de sixième, chantera Jamais sans toi, une chanson bilingue, en français et en anglais.

Ce titre évoque ce qui la lie avec sa meilleure amie Pauline. « Dans cette chanson, j’ai pu mettre beaucoup de moi », explique l’adolescente dans le communiqué de presse envoyé par France 2 ce lundi.

Vingt pays en lice

La 16e édition de l’Eurovision Junior se tiendra le dimanche 25 novembre à Minsk (Biélorussie) et sera diffusée en direct sur France 2, de 16 heures à 18h15. « Cela s’inscrit dans notre volonté de proposer sur notre antenne des talent shows représentatifs de ce que l’on veut faire et que l’on ne voit pas ailleurs et elle contribue à la dimension européenne que l’on veut donner à nos programmes », affirmait en mai Marie Genest, la directrice des variétés de la deuxième chaîne, face à 20 Minutes.

De l’Albanie à l’Ukraine en passant par l’Italie et les Pays-Bas, pour l’heure, vingt pays ont annoncé leur participation à l’Eurovision Junior 2018 (à titre de comparaison, quarante-trois pays ont participé à l’Eurovision en mai). Jusque-là, la France n’avait participé qu’une seule fois à cette compétition : en 2004, Thomas Pontier s’était classé sixième sur 18 candidats.