Hyphen Hyphen se plante à l'Olympia, le groupe présente ses excuses

MALAISE La chanteuse, Santa, s’est effondrée en plein milieu du spectacle...

L.B.

— 

Le groupe Hyphen Hyphen a remporté cette année la Victoire de la musique de la révélation live.
Le groupe Hyphen Hyphen a remporté cette année la Victoire de la musique de la révélation live. — Fanny Schilchter

Le concert de Hyphen Hyphen ne s’est pas passé comme prévu et, le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans l’ont remarqué. Le concert, qui se jouait à guichets fermés ce vendredi à l’Olympia, a viré au fiasco. La chanteuse, Santa, s’est effondrée en plein milieu du spectacle.

Certains spectateurs ont demandé à être remboursés, accusant le groupe d’avoir fait du play-back, d’autres ont quitté la salle pendant le concert. C’est ce qui s’appelle un ratage complet.

« Mon corps a lâché »

Le groupe a publié une lettre d’excuse sur Twitter ce samedi. « Je suis si désolée, écrit Santé dans une lettre manuscrite. Hier sous le coup du stress et de la pression, mon corps a lâché. Moi qui le pensais si fort, il m’a trahi. Il a rappelé que je n’étais pas une machine. Je suis humaine avec mes failles. Ça ne m’était jamais arrivé en plus de 500 concerts », poursuit la chanteuse avant d’expliquer avoir été victime d’un malaise avant de monter sur scène. « J’ai fait un second malaise sur scène… Je suis désolée de vous avoir fait peur », poursuit-elle.

Et, bonne nouvelle pour le public déçu, elle indique avoir décidé, avec son producteur, d’inviter « tous les spectateurs de l’Olympia au Zénith ».