Royal de Luxe: A Liverpool, les Géants de la compagnie nantaise font leurs adieux

SPECTACLE Les Géants de la troupe nantaise Royal de Luxe ont défilé ce week-end en Angleterre, à l'occasion de ce qui a été annoncé comme leur dernier spectacle...

J.U.

— 

Les Géants de Royal de Luxe paradent à Liverpool
Les Géants de Royal de Luxe paradent à Liverpool — Paul Cooper/REX/Shutterstock

Des centaines et des centaines de milliers de personnes ont assisté, de vendredi à dimanche à Liverpool (Angleterre), à ce qui a été annoncé comme la dernière parade des Géants de la compagnie de théâtre de rue nantaise Royal de Luxe.

Ces immenses marionnettes, qui se sont produites dans le monde entier depuis plus de 20 ans, ont fait comme à chaque fois carton plein, alors qu'une foule immense les attendaient à différents endroits de la ville. Pour la dernière représentation, dans une ambiance de folie, le public a pu applaudir le Géant, le petit Géant et le chien El Xolo.

Un bus coupé en deux, dans le sens de la longueur, a lui aussi été très remarqué. Cerise sur le gâteau, la Petite géante, qui ne figurait pas sur le programme officiel, a pointé le bout de son (grand) nez à la surprise générale, ce dimanche après-midi.

La troupe de Royal de Luxe, et son directeur Jean-Luc Courcoult, ont annoncé avoir d'autres projets pour l'avenir. Le dernière fois que les Nantais ont pu apercevoir les Géants, c'était à l'été 2014 avec la Grand mère en guest star. Plus de 500.000 spectateurs avaient suivi leurs défilés pendant quatre jours dans les rues de la Cité des ducs.

Les Géants de Royal de Luxe paradent à Liverpool
Les Géants de Royal de Luxe paradent à Liverpool - Paul Cooper/REX/Shutterstock