Un James Bond au féminin? C'est non, assure la productrice

CINEMA Barbara Broccoli, coproductrice des aventures de James Bond au cinéma a rejeté l’idée d’une Jane Bond dans une interview accordée au « Guardian »…

F.R.

— 

Daniel Craig (ici en avril 2018) jouera à nouveau James Bond dans le 25e film des aventures de 007.
Daniel Craig (ici en avril 2018) jouera à nouveau James Bond dans le 25e film des aventures de 007. — Evan Agostini/AP/SIPA

Il y a deux ans, quand Daniel Craig jurait qu’il ne revêtirait plus le costume de James Bond, s’est posée la question de son successeur. « C’est Bond. Jane Bond », avait tweeté Gillian Anderson, séduite par l’idée d’un 007 au féminin. Une autre actrice, Priyanka Chopra, elle, avait déclaré dans une interview qu’elle ne voudrait pas être une James Bond girl, mais Bond tout court. « Je ne pense pas que le monde soit prêt pour ça », avait-elle cependant nuancé.

« Il faut simplement créer davantage de personnages féminins »

Barbara Broccoli la coproductrice de la saga James Bond lui a donné raison dans une interview publiée vendredi soir sur le site du Guardian. « C’est un personnage masculin. Il a été imaginé en tant qu’homme et je pense qu’il va surement rester un homme », a-t-elle déclaré. Et d’ajouter : « Il faut simplement créer davantage de personnages féminins et faire en sorte que les scénarios s’adaptent à ces personnages féminins. »

Le 25e James Bond, dont le titre n’a pas encore été annoncé, est attendu sur les écrans français pour le 12 février 2020. La sortie, prévue au départ pour l’automne 2019 a été décalée après que le réalisateur Danny Boyle a été débarqué du projet et remplacé par Cary Joji Fukunaga. Danny Boyle rempilera finalement, pour une dernière fois, dans le rôle de l’agent au service de Sa Majesté.