«Désobéissance»: Le nouvel album de Mylène Farmer réalise le meilleur démarrage depuis deux ans

MUSIQUE Disque d’or trois jours après sa sortie, le onzième album studio de Mylène Farmer s’est vendu à plus de 90.300 exemplaires en une semaine…

F.R.

— 

Mylène Farmer aux NRJ Music Awards 2012.
Mylène Farmer aux NRJ Music Awards 2012. — VALERY HACHE / AFP

Un départ canon ! Désobéissance, le nouvel opus de Mylène Farmer sorti le 28 septembre a réalisé le meilleur démarrage de l’année pour un album studio avec 90.379 exemplaires écoulés. La barre des 50.000 exemplaires, synonyme de disque d’or, avait été dépassée au bout de trois jours.

Depuis janvier, seuls les Enfoirés avec Musique !, captation live du dernier spectacle de la troupe au profit des Restos du coeur, ont fait un meilleur score avec 129.391 ventes en sept jours. Comme le souligne la maison de disque de Mylène Farmer, Hastag NP, cela faisait deux ans qu’un artiste solo n’avait pas réalisé une telle performance. Renaud avait alors séduit 287.323 acheteurs en une semaine avec son album éponyme, sur lequel figure son tube Toujours debout.

Un neuvième album numéro 1

Sur onze albums studios signés Mylène Farmer, Désobéissance est le neuvième à décrocher la première place des meilleures ventes de disques en France. Son premier album, Cendres de lune, n’avait pas fait mieux qu’une 39e position au classement en 1986 et Innamoramento avait dû se contenter d’un numéro 2 en 1999.

Désobéissance contient douze titres, dont trois ont déjà été exploités en singles : Rolling Stone, N’oublie pas et Sentimentale.

Mylène Farmer a annoncé dimanche dernier qu’elle se produira en concert à la Paris La Défense Arena de Nanterre les 7, 8, 11, 12, 14 et 15 juin 2019. Les billets seront en vente à partir de 10h, le samedi 13 octobre sur le site www.mylenefarmer2019.com puis deux jours plus tard sur les sites et dans les points de vente habituels. Là encore, il faut s’attendre à des ventes considérables.