VIDEO. «Danse avec les stars»: Une double élimination stupéfiante

TELEVISION Les deux candidats éliminés ce samedi de l’émission de TF1 n’étaient pas forcément ceux que l’on attendait…

F.R.
— 
Candice Pascal surprise de rester en course avec Vincent Moscato dans «Danse avec les stars», lors du deuxième prime de l'émission, le 7 octobre 2018.
Candice Pascal surprise de rester en course avec Vincent Moscato dans «Danse avec les stars», lors du deuxième prime de l'émission, le 7 octobre 2018. — Capture d'écran TF1

Cela avait été annoncé dès le début de l’émission samedi soir : deux candidats seraient éliminés à l’issue de ce deuxième prime de la saison 9 de Danse avec les stars. Mais les malheureux élus ne sont pas ceux que l’on attendait.

On aurait par exemple aisément misé sur un « au revoir » de Jeanfi Janssens, Vincent Moscato ou Basile Boli qui, avec respectivement 32, 46 et 51 points récoltés auprès des jurés, se retrouvaient lanternes rouges. A l’annonce des résultats des votes des téléspectateurs de TF1, tous les trois ont pourtant obtenu leur ticket pour la semaine prochaine.

En revanche, Carla Ginola, Terence Telle et Anouar Toubali, respectivement 5e, 6e et 7e sur 11 à l’issue des notations des jurés, avec 58, 56 et 55 points glanés, ont dû participer à un « face à face à face » final. C’est-à-dire, une ultime épreuve de danse pour espérer un repêchage par le public.

Anouar Toubali visait la finale

A ce jeu-là, Terence Telle et sa partenaire Fauve Hautot ont été les plus convaincants puisqu’ils ont rassemblé 57 % des suffrages en leur faveur. Contre 24 % pour Anouar Toubali et Emmanuelle Berne et 19 % pour Carla Ginola et Jordan Mouillerac.

L’influenceuse mode, par ailleurs fille de David Ginola, n’a pas pu retenir ses larmes à l’idée de quitter sa « famille » du parque de danse de TF1. Anouar Toubali, lui, avait déjà prévenu les journalistes lors de la conférence de lancement de l’émission : il rêvait de finale : « Mon objectif, c’est d’aller au bout, je serais déçu si je n’y allais pas. »

La stupéfaction était donc de mise. La réaction de Candice Pascale, partenaire de danse de Vincent Moscato, lorsqu’elle a appris qu’elle restait en course était particulièrement parlante : son visage est passé de l’incrédulité, à l’incompréhension, pour finir par un sourire lorsque l’ex-rugbyman s’est tourné vers elle, réjoui. Des onze candidats, Vincent Moscato, est sans doute celui qui approche le plus l’émission en dilettante. Le fait qu’il reste en course témoigne de sa popularité auprès du public.

Lio et Pamela Anderson impressionnent

Du côté du haut du classement, trois candidats se sont distingués. Lio est ainsi arrivée en tête avec une belle prestation au rythme de Sur un prélude de Bach de Maurane. Elle était en larmes lorsque les jurés l’ont couverte d’éloges. Pamela Anderson elle, a agréablement surpris, dans un numéro de danse contemporaine sur le Pull Marine d’Isabelle Adjani. Clément Rémiens, lui, a dansé un charleston bluffant.

Ce samedi soir, TF1 est arrivé en tête des audiences. La première partie de Danse avec les stars a été suivie par 4.46 millions de téléspectateurs (23 % de parts d’audience) et la deuxième partie, après 23h, avec l’annonce des résultats a été vue par 3.18 millions de personnes (31.8 % de pda).