Netflix: La saga fantastique «Le monde de Narnia» bientôt adaptée

FANTASTIQUE Netflix a annoncé un partenariat de plusieurs années avec la C.S. Lewis Company, qui détient les droits de la saga « Le Monde de Narnia »…

20 Minutes avec agence

— 

« Le monde de Narnia » avait déjà été adapté au cinéma.
« Le monde de Narnia » avait déjà été adapté au cinéma. — Phil Bray

L’annonce doit certainement ravir les fans. Netflix va adapter la saga fantastique Le Monde de Narnia en plusieurs séries et films. La plateforme a conclu un partenariat de plusieurs années avec la C.S. Lewis Company qui détient les droits des œuvres de C. S. Lewis, rapporte Numerama.

« Il est merveilleux de voir que des gens à travers le monde veulent voir encore plus de Narnia, a commenté dans un communiqué Douglas Gresham, le beau-fils de C.S. Lewis. Netflix semble être le meilleur medium pour atteindre cet objectif, et j’ai hâte de travailler avec eux. » Au total, sept livres composent cette saga écrite entre 1949 et 1954. Elle raconte les aventures d’enfants qui se retrouvent aspirés dans un monde magique immense, Narnia.

Netflix vise les adolescents

De nombreuses adaptations ont vu le jour, notamment par Disney dans les années 2000 avec la réalisation de trois films. Un nouveau long-métrage est en préparation pour 2019, mais Netflix a tout de même réussi à décrocher les droits pour des productions ultérieures.

Ce partenariat intervient dans le cadre du développement de l’offre de Netflix en direction des adolescents. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.