VIDEO. Le concert de David Bowie à Glastonbury sera disponible en intégralité

MUSIQUE Il s'agit de son passage au prestigieux festival en 2000...

20 Minutes avec agences

— 

L'artiste David Bowie
L'artiste David Bowie — WENN

Le concert qu’avait donné David Bowie au festival de Glastonbury en 2000, devenu depuis légendaire, va être offert au public. En effet, cette performance, que beaucoup considèrent comme une des plus mémorables données durant le fameux festival, n’avait jamais été diffusée, que ce soit en vidéo ou simplement en audio.

Comme l’annonce le NME, le David Bowie Glastonbury 2000 sera disponible dès le 30 novembre, en double CD, DVD et triple vinyle, avec en complément des commentaires de la journaliste Caitlin Moran, ainsi que des photos du chanteur dans l’iconique tenue signée Alexander McQueen qu’il portait alors.

Un concert envoûtant

« On m’a souvent demandé quel avait été le meilleur concert que j’ai vu à Glastonbury, et la performance de Bowie en 2000 est toujours celle à laquelle je pense en premier », a déclaré Emily Eavis, l’organisatrice du festival.

« C’était envoûtant ; il a absolument subjugué un public énorme. Je pense que Bowie entretenait une relation profonde avec Worthy Farm (le lieu du festival), et il a raconté des histoires merveilleuses à propos de son premier concert au festival en 1971, quand il est resté à la ferme et a joué à 6h du matin alors que le soleil se levait. Ça a vraiment été un concert très spécial et émouvant », a-t-elle ajouté.