Le livre d'entretiens «Un président ne devrait pas dire ça...» devrait être adapté au théâtre

THEATRE L'ouvrage, publié en 2016 par les deux journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme, va voir le jour sur scène... 

A.I.

— 

François Hollande à Tulle en Corrèze, le 14 avril 2018.
François Hollande à Tulle en Corrèze, le 14 avril 2018. — GEORGES GOBET / AFP

Il avait rendu la fin du quinquennat d'Hollande mouvementée. Le livre Un président ne devrait pas dire ça…, écrit pas les journalistes du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme et édité chez Stock, va être adapté au théâtre.

Selon l'Obs, ils ont fait appel à  Jean-Marc Dumontet, producteur et propriétaire de six théâtres parisiens, et également proche d’Emmanuel Macron.

En cours d’écriture

Le producteur s’est expliqué à l’hebdomadaire. « Je ne veux pas faire la chronique du quinquennat de François Hollande, ni l’assassiner. Ce qui m’intéresse, c’est ce qu’il y a de théâtral. A savoir, ce marché de dupes entre deux journalistes et un président persuadé qu’ils vont écrire le grand livre qui va le magnifier et le mettre sur orbite pour un deuxième mandat. »

Gérard Davet et Fabrice Lhomme travaillent pour l’instant avec le bras droit de Jean-Marc Dumontet, à savoir Antoine Mory. Concernant l’interprétation de François Hollande, les deux journalistes verraient bien « des acteurs de la trempe d’un Niels Arestrup ou d’un Philippe Torreton ».