Mort de Charles Aznavour: Quelles chansons ont été samplées par des rappeurs?

QUIZ Si le chanteur avait beaucoup de respect pour le rap, le rap n’a cessé de lui rendre hommage en reprenant ses mélodies…

C.W.

— 

Les chansons de Charles Aznavour ont été une source inépuisable d'inspiration pour les rappeurs.
Les chansons de Charles Aznavour ont été une source inépuisable d'inspiration pour les rappeurs. — BALTEL/SIPA

Si Charles Aznavour a marqué à jamais l’histoire de la chanson française, il a également laissé son empreinte dans le monde du rap. Un domaine musical pour lequel le chanteur avait une grande estime, saluant régulièrement la richesse linguistique de ces artistes. « La chanson française, à l’heure actuelle, a un avantage fantastique, c’est que les rappeurs et les slameurs écrivent merveilleusement notre langue. On pense toujours que cette jeunesse ne connaît pas la chanson, au contraire elle la connaît très très bien, mais elle veut s’exprimer d’une manière différente. Et je trouve qu’il y a une floraison d’auteurs, de compositeurs, d’interprètes, de rappeurs et slameurs qui sont formidables aujourd’hui », expliquait-il en 2008 sur France 2, quelques minutes avant de prendre le micro aux côtés de Kery James.

De leur côté, les rappeurs n’ont jamais caché non plus une certaine admiration pour Charles Aznavour, en samplant régulièrement ses mélodies. Trouverez-vous quels rappeurs ont repris les titres de cette légende de la chanson française ?