VIDEO. Mort de Charles Aznavour: La télévision bouscule ses programmes pour rendre hommage au chanteur

TELEVISON France 2, C8 mais aussi Nostalgie rendront hommage au chanteur disparu...

B.C.

— 

Charles Aznavour en 2016 à l'Hotel Raphael à l'occasion d'un portrait du chanteur réalisé par la télévision japonaise
Charles Aznavour en 2016 à l'Hotel Raphael à l'occasion d'un portrait du chanteur réalisé par la télévision japonaise — BALTEL/SIPA

Près d’un an après Johnny Hallyday, c’est un autre monument de la chanson française qui nous a quitté. Charles Aznavour est mort à 94 ans dans la nuit de dimanche à lundi. Après une journée ponctuée de nombreuses réactions émues, d’Emmanuel Macron à Louane, les chaînes de télévision et les stations de radio annoncent bousculer leur programmation pour rendre hommage au chanteur mythique.

Sur France 5, C à vous annonce une émission spéciale. Vendredi, Charles Aznavour y faisait une dernière et bouleversante apparition télévisée. Sur C8, TPMP et Cyril Hanouna promettent également un hommage au chanteur qui était venu dans l’émission en 2014.

Après C à vous, France 5 rediffusera une interview de Charles Aznavour par Claire Chazal dans Entrée libre.

Télés et radios

Si TF1 maintient la diffusion de son téléfilm événement Jacqueline Sauvage, avec Muriel Robin dans le rôle-titre, France 2 a complètement bouleversé sa grille de lundi soir avec un journal de 20 heures rallongé puis la diffusion d’un documentaire écrit par Marie Drucker. Suivra une émission spéciale de Taratata en hommage au grand Charles, à 22h40.

Sur France 3, l’hommage attendra mercredi. Des racines et des ailes sera remplacée par la diffusion du documentaire Charles Aznavour, l’intégrale, qui date de 2017.

A la radio, Nostalgie bouleverse également ses antennes avec une heure dédiée aux tubes de Charles Aznavour à partir de 19h, et demain mardi à partir de 8h. RTL consacre une édition spéciale, jusqu’à 20h, aux nombreux hommages rendus à Charles Aznavour, avec les témoignages de personnalités interrogées par Marc-Olivier Fogiel : François Hollande, Dany Boon, Françoise Nyssen, Michel Sardou, Line Renaud, Mimi Mathy…