VIDEO. Mort de Charles Aznavour: «Je vis en scène», assurait le chanteur lors de sa dernière télé vendredi

DECES Charles Aznavour était vendredi sur France 5 sur le plateau de «C à vous»...

Benjamin Chapon
— 
Charles Aznavour dans «C à vous» vendredi 28 septembre 2018
Charles Aznavour dans «C à vous» vendredi 28 septembre 2018 — France5

Eprouvé mais motivé, Charles Aznavour était sur le plateau de C à Vous, vendredi, trois jours avant sa mort, à 94 ans. Le chanteur y avait notamment expliqué avoir conclu un pacte avec sa sœur pour vivre au-delà de 100 ans. Il avait déjà fait cette annonce à François Hollande, lui faisant promettre de venir au concert qu’il donnerait pour fêter son centenaire.

« Heureux sur scène »

Dans une interview très émouvante, menée par une Anne-Elisabeth Lemoine admirative, Charles Aznavour expliquait aussi ne pas envisager d’arrêter les concerts, comme il s’en était expliqué avec sa femme : « Moi, je ne peux pas ne pas vivre et je vis en scène. Je suis heureux en scène et ça se voit. » Tout comme son ami Johnny Hallyday en son temps, Charles Aznavour faisait la prophétie : « Si j’arrête, je mourrai. »

Se confiant sur son état de santé quelques mois après une grave fracture du bras, le chanteur expliquait savoir gérer la douleur et être parfaitement en état de monter sur scène pour sa nouvelle tournée : « Je ne vais pas arriver devant le public comme un malheureux. »