VIDEO. Un nouveau documentaire sur Amy Winehouse promet des images inédites

DOCUMENTAIRE Ce film retrace la création de l’album « Back to Black », le plus grand succès de la défunte chanteuse...

20 Minutes avec agences

— 

La défunte chanteuse Amy Winehouse
La défunte chanteuse Amy Winehouse — WENN

Le documentaire Amy Whinehouse - Back to Black retracera les étapes de la création du second et dernier album sorti du vivant de la chanteuse disparue le 27 juillet 2011. Comme l’indique Rolling Stone, on aura l’opportunité d’y découvrir des images inédites de l’artiste, en plus de nouvelles interviews des producteurs Mark Ronson et Salaam Remi, ainsi que de musiciens ayant collaboré avec elle.

Parmi ces images exclusives, le concert que l’interprète de Valerie a donné à Londres alors que se déroulaient en même temps les Grammy Awards de l’autre côté de l’Atlantique. L’institution lui avait remis cinq trophées ce soir-là.

Un culte toujours très présent

Back to Black d’Amy Winehouse reste encore aujourd’hui gravé dans les mémoires. C’est sur celui-ci que l’on retrouve des titres qui résonnent encore dans nos oreilles, tels que Rehab, You Know I’m No Good, Back to Black, Tears Dry on Their Own ou encore Love Is a Losing Game.

View this post on Instagram

💓💓💓💓

A post shared by Amy Winehouse (@amywinehousethebest) on

Le culte et la fascination entourant Amy Winehouse sont en tout cas toujours aussi forts. En 2015, le documentaire d’Asif Kapadia, Amy, s’était concentré sur  la vie privée de la chanteuse et ses problèmes d’addiction. Il avait obtenu l’Oscar du meilleur documentaire.