VIDEO. Paul McCartney annonce une nouvelle version du film «Let It Be»

BEATLES Mais les fans des Beatles devront prendre leur mal en patience...

20 Minutes avec agences

— 

L'ancien Beatles, Paul McCartney
L'ancien Beatles, Paul McCartney — WENN

Paul McCartney était récemment l’invité de la radio canadienne Radio X, et, dans l’interview, citée par le NME, le chanteur a lâché une information qui devrait rendre fou de joie tous les fans des Beatles : une nouvelle version du documentaire consacré à l’enregistrement du dernier album des Fab Four, Let It Be, devrait bientôt sortir.

« Je pense qu’il va y avoir une nouvelle version. Ce sont les dernières rumeurs. On n’arrête pas d’en parler. Nous avons eu des rendez-vous chez Apple, vous savez, le Apple des Beatles [...]. Je n’arrête pas de dire "Qu’est-ce qu’on va faire ?", parce qu’on m’en parle tout le temps. Et je vais vous dire ce que j’en pense : ça va se faire. Il y a beaucoup d’images », a déclaré l'ex-Beatles à l’antenne.

Un film plus heureux qu’il n’y paraît

Let It Be est pourtant un douloureux souvenir pour Paul McCartney. « Quand le film est sorti, il racontait la séparation des Beatles. Donc pour moi c’est un film un peu triste. Mais je sais que des gens ont vu des images qui n’ont jamais été diffusées… Il y a environ 56 heures de rushes. Et quelqu’un m’a dit l’autre jour : "Le sentiment prédominant c’est la joie, c’est vraiment positif. C’est un groupe de mecs qui font de la musique et qui s’amusent". Donc je pense qu’on va en faire un nouveau film, le remonter à partir de la même période, avec les mêmes images. Mais on peut en faire un nouveau film », a-t-il confié.

Quant à la date de sortie : « ça pourrait arriver dans un ou deux ans », selon l’ancien Beatles.