VIDEO. Il remporte un Emmy et fait sa demande en mariage en direct

SHE SAID YES Récompensé pour la réalisation des Oscars, Glenn Weiss a profité de son discours pour mettre un genou à terre...

P.B.

— 

Le réalisateur Glenn Weiss a demandé sa compagne en mariage en direct lors des 70e Emmy Awards, le 17 septembre 2018.
Le réalisateur Glenn Weiss a demandé sa compagne en mariage en direct lors des 70e Emmy Awards, le 17 septembre 2018. — Chris Pizzello/AP/SIPA

Il a réveillé une salle un peu endormie par une cérémonie bien sage. Lors des 70e Emmy Awards, lundi soir, l’Américain Glenn Weiss a été récompensé dans la catégorie divertissement pour la réalisation des Oscars. Et en plein discours, il a demandé sa compagne en mariage, pour ce qui doit être une première lors d’une cérémonie hollywoodienne.

Glenn Weiss a d’abord rendu hommage à sa mère, décédée deux semaines plus tôt, avant de remercier sa compagne, Jan Svendsen, directrice créative de l’ONG Charity Network. « Tu te demandes pourquoi je n’aime pas t’appeler ma girlfriend », commence le réalisateur, « c’est parce que je veux t’appeler ma femme. »

La larme de Claire Foy

En gros plan, Jan Svendsen n’en revient pas, lâchant un « Oh my god », puis répond « Yes » en hochant la tête. « Attends, je ne t’ai pas encore demandé », l’interrompt son compagnon. Dans la salle, l’actrice Leslie Jones est sous le choc, Benedict Cumberbatch a le sourire et Claire Foy (The Crown) essuie une larme.

Sur scène, Glenn Weiss met ensuite un genou à terre et fait officiellement sa demande, passant au doigt de sa fiancée la bague que sa mère a portée pendant plus de 60 ans. Allez, on fait tous «Awwwwww».