La chanteuse Avril Lavigne annonce officiellement son retour

MUSIQUE La chanteuse, qui a lutté pendant de longs mois contre la maladie de Lyme, est de retour avec un nouvel album…

20 Minutes avec agence

— 

La chanteuse Avril Lavigne
La chanteuse Avril Lavigne — WENN

Une rumeur la donnait même pour morte et remplacée par un sosie. Après s’être faite très discrète ces dernières années, Avril Lavigne est bien de retour avec un sixième album studio.

Il y a quelques mois, la chanteuse avait voulu faire taire les nombreuses rumeurs à son sujet. Elle avait alors annoncé qu’elle allait bien, et qu’elle préparait un nouveau disque après quelques années de maladie et de convalescence.

« Ce furent les pires années de ma vie »

Dans une lettre publiée sur son site Internet, Avril Lavigne a expliqué avoir contracté en 2014 la maladie de Lyme, une infection bactérienne pouvant provoquer fièvre, maux de tête ou éruptions cutanées. « Ce furent les pires années de ma vie alors que je traversais des combats physiques et émotionnels », explique la chanteuse américaine. « J’ai pu transformer ce combat en musique dont je suis vraiment fière. »

Head Above Water, son nouveau single, a été écrit au pire de son combat contre la maladie. « J’avais accepté la mort et je pouvais sentir mon corps se fermer. J’avais l’impression de me noyer. Comme si j’allais sous l’eau et que je devais juste chercher de l’air », se souvient la chanteuse. « J’ai rencontré plus tard une belle âme, Travis Clark, nous nous sommes assis au piano et avons sculpté le reste de la chanson ». Une création à découvrir le 19 septembre.

>> A lire aussi : Eurovision: Plus de 140 artistes appellent à boycotter l'édition 2019 en Israël

>> A lire aussi : VIDEO. La chanteuse Cher a reçu des menaces de mort de partisans de Donald Trump