Le jeune rappeur américain Mac Miller retrouvé mort à 26 ans

DECES Le chanteur de Pittsburgh aurait succombé à une overdose, selon les médias américains...

P.B.

— 

Le rappeur américain Mac Miller (ici en 2013) est décédé le 7 septembre 2018.
Le rappeur américain Mac Miller (ici en 2013) est décédé le 7 septembre 2018. — Owen Sweeney/AP/SIPA

2018, année noire pour le hip-hop américain. Après les décès de XXXTentacion, Jimmy Wowo et Fredo Santana, c'est le rappeur Mac Miller qui a été retrouvé mort près de Los Angeles vendredi, selon TMZ. D’après des sources policières du site people, le jeune chanteur, âgé de 26 ans, aurait succombé à une overdose. L’information a été confirmée par le magazine Variety mais pas encore par l'entourage de l'artiste.

Les jeunes rappeurs J.Cole, Chance The Rapper et Jaden Smith lui ont rendu hommage sur Twitter.

Arrestation pour conduire en état d'ivresse

Mac Miller se révèle en 2010 avec un premier album qui grimpe en tête des charts aux Etats-Unis. Avec son rap emo, il parle de ses sentiments et de son addiction aux médicaments. Après une arrestation pour conduite en état d’ivresse avec délit de fuite au printemps dernier, il publie un nouvel album en août.

Sur le single Self Care, il revient sur sa rupture très médiatique avec la chanteuse Ariana Grande, avec des paroles tristement prescientes : I’ve been losing my mind/please somebody save me from myself (Je suis en train de perdre la raison/S’il vous plaît, que quelqu'un me sauve de moi-même).