VIDEO. Rennes: Les Trans Musicales dévoilent les 15 premiers noms de leur programmation

MUSIQUE Le festival soufflera ses 40 bougies du 5 au 9 décembre...

Jérôme Gicquel

— 

Illustration du public en festival. Ici lors des Trans Musicales de Rennes en 2016.
Illustration du public en festival. Ici lors des Trans Musicales de Rennes en 2016. — C. Allain / 20 Minutes

C’est la rentrée et l’heure pour l’équipe des Trans Musicales de balancer les premiers noms de sa programmation. Seule tête connue pour l’instant dans l’affiche de cette 40e édition, la chanteuse et comédienne Aloïse Sauvage, repérée dans le film 120 battements par minutes, qui avait été primé à Cannes. L’artiste, qui mélange la pop, l’électro et le hip-hop, a été choisie pour investir l’Aire Libre avec une création originale qu’elle réservera au public des Trans.

Fidèle à son habitude, le festival proposera un tour du monde en musique avec le rock psychédélique du Moyen-Orient d’Al-Qasar, l’Italo disco de Bruno Bellissimo, l’afrobeat punk funk d’Underground System ou les sonorités traditionnelles arméniennes de The Nagash Ensemble. Sont également annoncés le groupe post-punk Bodega, la chanteuse rennaise RnB Praa ou le chanteur blues Robert Finley.

La programmation complète du festival sera annoncée le jeudi 20 septembre. Les Trans Musicales se tiendront cette année du 5 au 9 décembre dans la capitale bretonne.