Illustration tournage de film
Illustration tournage de film — INDRANIL MUKHERJEE / AFP

CASTING

Nantes: Une centaine de figurants recherchés pour une série télé

La série Alphonse Président, diffusée sur OCS, va tourner sa saison 2 dans la région nantaise...

Vous lancer dans une carrière dans le cinéma vous tente ? Une centaine de personnes sont recherchées dans la région nantaise pour le tournage d’une série TV. La production d’Alphonse Président, dont la première saison a été diffusée sur OCS, attend divers profils pour tourner la suite. Un à deux jours de tournage, entre le 10 septembre et le 5 octobre, sont prévus, aux alentours de Missillac en Loire-Atlantique.

Sont notamment recherchées des personnes de 25 à 80 ans, pour incarner des hôtes et hôtesses d’accueil, femmes et hommes politiques, journalistes, policiers, musiciens… La production cherche également un homme d’origine asiatique, entre 70 et 80 ans, « dans l’esprit du bouddhisme ».

Une comédie politique

La série, Alphonse Président, est une comédie politique où un professeur d’histoire à la retraite (incarné par Michel Vuillermoz) devient le Président de la République. Dans la deuxième saison, qui se déroule au World Economic Forum à Davos, il sera question d’un projet de puce électronique universelle !

Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature à alphonsecasting@gmail.com, avec des photos récentes, coordonnées téléphoniques et disponibilités.