VIDEO. Le rappeur Machine Gun Kelly répond à Eminem avec un rap

CLASH Apparemment, tous les coups sont permis…

20 Minutes avec agences

— 

Le rappeur et acteur Machine Gun Kelly
Le rappeur et acteur Machine Gun Kelly — WENN

Si vous n’êtes pas au courant de ce qu’il se passe sur la planète rap, vous avez pu passer à côté de la guerre qui fait rage entre Eminem et Machine Gun Kelly. Après avoir été attaqué par le rappeur de Detroit sur son album surprise, Kamikaze, sorti le week-end dernier, « MGK » vient de répliquer en chanson.

Dans un morceau intitulé Rap Devil (en référence à un morceau d’Eminem, Rap God), il déclame notamment : « Tu peux pas cacher le fait que tes quatre derniers albums sont pires que tes selfies ». Eminem est en effet connu pour ses selfies ratés, qu’il assume et dont il joue régulièrement. Quoi qu’il en soit, Rap Devil est déjà un carton avec plus de 5 millions de vues sur YouTube.

Un conflit qui dure

Machine Gun Kelly s’est également expliqué sur Twitter.

« Je fais front mais pas seulement pour moi, pour ma génération. Je fais la même chose que ce que tu faisais à ton époque. La vie avance de mon côté aussi mais j’ai pris du temps sur ma carrière pour me défendre de quelqu’un que je considérais comme mon idole », précise-t-il.

L’histoire (et la guerre entre les deux rappeurs) remonte à 2012 quand Machine Gun Kelly avait fait un commentaire sur les réseaux sociaux un peu trop enthousiaste sur Hailie, la fille d’Eminem. Le paternel n’avait évidemment pas apprécié qu’on parle de sa fille comme ça et 6 ans plus tard, il n’a apparemment toujours pas digéré.

>> A lire aussi : VIDEO. Le rappeur Eminem fête ses 10 ans de sobriété