VIDEO. Loto du patrimoine: Allez-vous participer? Racontez-nous!

PATRIMOINE Le gouvernement souhaite susciter une grande mobilisation populaire autour d’une loterie et d’un jeu de grattage lancés ce lundi pour financer la rénovation de monuments…  

T.C.

— 

Stéphane Bern, le 31 mai 2018, présente le
Stéphane Bern, le 31 mai 2018, présente le — Ludovic Marin / AFP

Objectif : réunir des fonds pour financer la restauration de monuments en péril. Le premier « loto du patrimoine », initié par l’animateur Stéphane Bern, est lancé ce lundi.

Il prend la forme d’un jeu à gratter, disponible dès aujourd’hui, vendu 15 euros, et doté d’un gain maximal d’1,5 million d’euros. En outre, un tirage spécial du Super Loto « Mission patrimoine », doté d’un jackpot de 13 millions d’euros, sera organisé le 14 septembre, veille des Journées européennes du patrimoine. Le ticket est mis en vente au prix de 3 euros.

Et vous, comptez-vous participer ? Que pensez-vous du principe ? Jouez-vous d’habitude ? Est-ce une bonne idée pour sauver le patrimoine national ? Pensez-vous à un monument en particulier ? Le prix est-il trop élevé ? Racontez-nous !

>> Envoyez-vous votre témoignage par mail à contribution@20minutes.fr ou laissez votre message dans les commentaires ci-dessous. Vos contribution feront l'objet d'un article.

>> A lire aussi : Stéphane Bern quittera sa mission sur le patrimoine s'il n'est qu'un «cache-misère»

>> A lire aussi : La mission de sauvegarde du patrimoine de Stéphane Bern peine à mobiliser le grand public