«A Star is Born»: L'actrice Lady Gaga est née à Venise

CINEMA La popstar qui incarne l’héroïne principale de « A Star is Born » a été acclamée vendredi à la Mostra où le film était présenté hors-compétition…

F.R. avec AFP

— 

Lady Gaga sur le tapis rouge de «A Star is Born» à la Mostra de Venise, le 31 aoû 2018.
Lady Gaga sur le tapis rouge de «A Star is Born» à la Mostra de Venise, le 31 aoû 2018. — Filippo MONTEFORTE / AFP

A Star is Born This Way… Vendredi, Lady Gaga a présenté A Star is Born à la Mostra de Venise (Italie). La popstar incarne l’étoile naissante du film réalisé par Bradley Cooper. La chanteuse, qui a déjà approché la comédie via la série American Horror Story, a confirmé qu’il faudrait aussi compter sur ses talents d’actrice.

A la projection du soir, Lady Gaga a été acclamée. Une ovation debout au diapason des retours critiques dithyrambiques qui la placent parmi les favorites pour une nomination à l’Oscar de la meilleure actrice…

Sans fard

Dans A Star is Born, nouveau remake du film de William A. Wellman sorti en 1937, Lady Gaga, connue pour ses looks excentriques, apparaît au naturel. « Je me souviens très bien quand je suis descendue de chez moi avec Bradley [Cooper] pour aller faire les essais, il avait un coton à la main et il m’a démaquillée en disant qu’il ne voulait rien sur mon visage », a déclaré l’Américaine de 32 ans en conférence de presse.

« J’ai toujours aimé me transformer, changer de peau, de personnages, ça fait partie de mon art, de ma musique et ce qui est incroyable dans cette aventure avec Bradley c’est qu’il a voulu me voir sans fard », a affirmé celle qui à l’état civil est Stefani Germanotta et a créé le personnage de Lady Gaga pour sa carrière artistique.

A Star is Born sera à l’affiche des salles française le 3 octobre.

>> Lire aussi : Spectacles à Las Vegas, cinéma, Oscars... Lady Gaga sera partout en 2019