VIDEO. Trump, Tyle the Creator... Eminem éructe la liste de ses ennemis dans son nouvel album

RAP Slim Shady a sorti «Kamikaze» par surprise...

20 Minutes avec agences

— 

Le rappeur Eminem à New York.
Le rappeur Eminem à New York. — WENN

Le rappeur Eminem a dévoilé ce vendredi son nouvel album dans la plus grande surprise et baptisé Kamikaze.

« J’ai essayé de ne pas trop réfléchir à celui-ci… Bonne écoute », a partagé Eminem sur les réseaux sociaux, avec un lien vers les services de streaming pour l’écouter.

Dans ce nouvel opus, dont le producteur exécutif n’est autre que Dr. Dre, Slim Shady a décidé de régler ses comptes avec ses détracteurs. La presse, le président des Etats-Unis  Donald Trump et son vice-président Mike Pence ou encore une flopée de rappeurs en prennent ainsi pour leur grade. Dans sa première chanson The Ringer, le rappeur accuse ainsi le président des États-Unis de lui avoir envoyé les services secrets à la suite de la sortie l’an dernier de son album Revival, dans lequel il s’en prenait (déjà) sévèrement à lui.

Un album cinglant

Eminem s’en prend aussi à Tyler, the Creator contre lequel il profère des injures homophobes. Comme le note également  The Guardian, Machine Gun Kelly et Joe Budden ne sont pas non plus en reste. Le rappeur fait même référence au scandale Harvey Weinstein dans son titre Not Alike.

Par ailleurs, son disque comprend aussi le morceau Venom, spécialement composé pour la bande-annonce du film Marvel éponyme avec Tom Hardy.

>> A lire aussi : Jay-Z et Eminem réclament de l'argent à la Weinstein Company