Comic Con Paris: L'affiche du festival présente exclusivement des héroïnes

GIRL SUPER POWER L'édition 2018 du Comic Con Paris se tiendra du 26 au 28 octobre à la Grande Halle de La Villette...

Benjamin Chapon

— 

L'affiche du Comic Con Paris 2018
L'affiche du Comic Con Paris 2018 — Mahmud Asrar

Gamora, la Guêpe, Black Widow, Miss Marvel, Captain Marvel, Shuri… Le Comic Con Paris a révélé une affiche intégralement composée d’héroïnes Marvel pour son édition 2018 qui se déroulera du 26 au 28 octobre. L’affiche a été dessinée par Mahmud Asrar, qui sera d’ailleurs présent durant le festival.

Pour le dessinateur austro-pakistanais (né en Turquie et vivant aux Etats-Unis), cette affiche 100 % féminine était « nécessaire » : « Les personnages féminins, que ce soit dans les comics ou au cinéma, sont en passe d’obtenir la reconnaissance qu’elles méritent. »

Supergirl et Captain Marvel, très attendues

Parmi les nombreux personnages mis en scène par Mahmud Asrar ces dernières années, il y a notamment Supergirl. L’héroïne aura bientôt droit à son propre film, et la série Supergirl entre dans sa troisième saison. Parmi les héroïnes ayant le vent en poupe, il faudra aussi beaucoup compter sur Captain Marvel dont les aventures seront adaptées au cinéma en mars 2019 puis un peu plus tard au sein des Avengers pour le quatrième et dernier volet de la saga.

Outre une conférence et des dédicaces, Mahmud Asrar sera également président du Jury du prix Jeunes Talents Comics  dont 20 Minutes est partenaire. Vous pourrez bientôt départager les talentueux candidats sur notre site.

L'affiche du Comic Con Paris 2018
L'affiche du Comic Con Paris 2018 - Mahmud Asrar