Booba et Damso, la fin d'une amitié et le début d'un clash

MUSIQUE Booba est-il jaloux du succès de son protégé Damso?...

V. J.

— 

Damso fait-il signe à Booba lors des dernières Francofolies de la Rochelle ?
Damso fait-il signe à Booba lors des dernières Francofolies de la Rochelle ? — SADAKA EDMOND/SIPA

Kaaris, La Fouine, Rohff… Booba n’est pas à un rappeur près dans le clash game. Sauf que là, il s’attaque à son protégé, Damso. Après quatre ans d’amitié et de collaboration, et plusieurs heures de rumeurs, c’est officiel, Damso quitte le label 92i de Booba, avec qui il avait sorti trois albums, un par an : Batterie faible, Ipséité et Lithopédion.

Une histoire de jalousie ?

« Peu importe la nature de ta décision, je respecte ton choix, écrit le rappeur belge sur Instagram. Merci pour la force et la visibilité que tu m’as donné durant toutes ces années depuis Pinocchio. Vie sur toi et les tiens et que Dieu bénisse tes projets futurs. » Le message laisse peu de doute sur qui est à l’origine de leur divorce. Damso avait un contrat de trois disques chez 92i, et Booba ne l’aurait pas resigné ? Beaucoup évoquent la jalousie de ce dernier envers celui qu’il a lancé, et qui l'a aujourd'hui dépassé.

La réponse de Booba ​ne s’est pas fait attendre, puisqu’il a posté une story Instagram moqueuse : « Le téléphone ça sert plus à grand chose de nos jours. La prochaine fois que je jette une meuf, je la plaque sur Insta ». Et si on se faisait tous un gros câlin ?

 

Mots-clés :